• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chengdu
FISE Xperience Reims

Découvrir Reims

16 sep 2019 14:23

Visiter Reims, la cité des sacres, c’est tout d’abord partir à la découverte de l’histoire de France ainsi que des vignobles de Champagne. Nommée ville d’Art et d’Histoire, Reims compte aujourd’hui 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Une ville qui regorge de surprises et ne pourra que vous étonner. 

On a repéré pour vous les stops à ne pas manquer : 

 

Arrêts culturels : 

  • Notre-Dame de Reims est l’une des réalisations majeures de l’art gothique en Europe. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cathédrale du XIIIe siècle présente des traits qui la rendent unique, notamment par son unité de style, sa luminosité et sa statuaire. C’est LE stop à ne pas louper ! 
  •  
  • • Le palais du Tau, situé juste à côté de la Cathédrale et inscrit lui aussi au patrimoine mondial de l’Unesco était autrefois la résidence des archevêques de Reims. Aujourd’hui transformé en musée, il sert de lieu d’exposition au trésor de la cathédrale de Reims. Vous y trouverez principalement des objets ayant servi aux sacres des différents rois. Retour en arrière dans l’histoire garanti.
  •  
  • • La porte de Mars, vestige gallo-romain qui faisait office d’arc de triomphe, était la plus grande d’un ensemble de 4 arcs monumentaux qui représentaient les 4 portes de la ville. C’est la seule encore – pratiquement – intacte aujourd’hui. Avec ces 30m de long pour pratiquement 15m de haut, c’est le plus grand arc de triomphe connu du monde romain.

 

Pause rafraîchissement : 

Si la ville de Reims est connue dans le monde entier, ce n’est pas seulement pour sa magnifique cathédrale: comme vous le savez certainement, c’est également un haut lieu de l’œnotourisme. La 2ème attraction majeure de la ville est donc sans conteste la visite d’une des grandes Maisons de champagnes.

Le point fort des visites est certainement la découverte des crayères, ou sont sotckées les bouteilles de champagnes. Leur température constante toute l’année à 10°C en font le lieu idéal pour abriter les caves de champagne.

Parmi les grands vignobles à voir: Veuve Clicquot-Ponsardin, Taittinger,  Moët et Chandon, G.H Mumm, Pommery etc…

Vous trouverez la liste complète des Maisons de champagne à visiter sur le site officiel de la ville de Reims

Il ne vous reste plus qu’a choisir !

Mais LA bonne raison de venir à Reims c’est la FISE Xperience ! 

Rendez-vous au Parc Léo Lagrange pour notre dernière étape 2019. Réservez dès maintenant vos 27, 28 et 29 septembre. 

Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Instagram et Facebook

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube