• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chengdu
FISE Xperience Reims -
BMX

Victoires 100% Jeanjean pour la dernière étape

29 sep 2019 21:26

Représentant autant une opportunité qu’un challenge, l’enjeu de cette étape rémoise été de permettre aux riders de remporter des points pour espérer qualifier leur nation aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Et ceci n’avait pas manqué d’attirer des références internationales sur le contest, intensifiant l’engagement dans les runs de cette ultime finale de BMX Freestyle Park de la tournée FISE Xperience Series 2019. Des riders d’Australie, du Japon, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique ou encore du  Royaume Uni s’étaient réuni dans la cité des Sacres pour rencontrer les Français.

Le run stratosphérique de Brandon Loupos lors des qualifications hier lui avait valu de prendre la tête et achevé de monter la pression pour ses analogues. Autant en prise de risque, qu’en engagement ou en amplitude, le top 5 du jour s’est départagé à rien et la foule a retenu son souffle jusqu’au dernier passage de l’Australien. Celui-ci a de nouveau enchainé les bangers, tout comme Istvan Caillet qui prend la troisième place avec un 810 sur le Hip et d’un Whip lors d'un énorme Transfer.

Or il semblait que rien ne pouvait arrêter Anthony Jeanjean (voir ses runs ci-dessous) qui a collectionné les premières places ce weekend. En commençant par un titre de Champion de France le vendredi, il a ensuite remporté le BMX Dirt, où c’est le classement des qualifications d’hier qui compte à cause de la météo du jour. Et pourtant il avait encore toute l’énergie nécessaire pour un Triple Whip en prenant la Box à l’envers, avant d’enchaîner par un Flip Double Whip et et Flip Bar to Whip.

Il s’offre ainsi la première place de la finale de la Coupe de France FFC 2019 et surtout du classement général FISE Xperience Series 2019. Ceci lui garanti une invitation sur toutes les étapes de la tournée mondiale du festival en 2020.

Classement FISE Xperience Reims 2019 – BMX Freestyle Park

1 – Anthony Jeanjean – voir son run

2 – Brandon Loupos

3 – Istvan Caillet

 

Classement FISE Xperience Reims 2019 – Dirt

1 – Anthony Jeanjean

2 – Florian Ferrasse

3 – Jack Clark

 

Classement Général FISE Xperience Series 2019 - BMX Freestyle Park
Coupe de France FFC de BMX Freestyle Park 2019

1 – Anthony Jeanjean

2 – Florian Ferrasse

3 – Istvan Caillet

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube