FISE Xperience Canet-en-Roussillon -
BMX

Un podium Français, Argentin et Anglais pour la finale de BMX Freestyle Park

19 sep 2021 19:26

Dès le début de ce dimanche, le niveau de certains jeunes riders de la catégorie U17 et le haut du classement des amateurs auraient pu justifier leur participation en Pro, et chaque contest semble illustrer une nouvelle étape de leur progression.

En clôture de cette dixième édition du FISE Canet-en-Roussillon, la finale de la catégorie Pro a offert un duel au coude à coude entre le Français Anthony Jeanjean et l’Argentin José Torres. Ce dernier a littéralement survolé le contest en plaçant tous ses tricks plus haut que tout le monde, et a entrainé l’ensemble de son heat vers un niveau d’une dimension internationale. Face à son style et son originalité, Jeanjean s’est challengé en ouvrant son run par un Flair Drop engagé, et s'est appliqué à exploiter l’ensemble du Park ce qui lui a permis de se distinguer. La troisième place revient à l’Anglais et Frenchy d’adoption Cam Peake, comme toujours particulièrement créatif, qui a notamment illustré son style unique d’un Hang Five sur le Rainbow.

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube