FISE Xperience Canet-en-Roussillon -
Roller

Un run stratosphérique dépose Cudot en première place

19 sep 2021 17:42

Fidèle à l’étape canétoise FISE Xperience Series, le plus haut niveau européen s’était donné rendez-vous pour la dixième édition de cet évènement devenu incontournable pour la scène du Roller français.

Plus tôt dans la journée, les finales en Kids, Juniors et Amateurs avaient déjà bien échauffé les structures du Park assemblé spécialement pour l’occasion. Le niveau des plus jeunes, en constante augmentation, suscite déjà l’intérêt de certains partenaires qui s’investissent auprès de la nouvelle génération pour soutenir leur progression. Suite à leur podium, un Grind Contest a invité tous les riders à se défier en s’élançant sur un rail, et valorisé ainsi l’engagement des rookies qui n’ont pas démérité face aux Pros.

La start-list annonçait un contest épique, et le niveau de la finale de ces derniers a tenu toutes ses promesses. Plutôt discret lors des trainings, Julien Cudot a réussi ce qu’il sait faire de mieux – sortir du chapeau un run stratosphérique que personne n’avait vu venir. Autant l’enchaînement des tricks, que leur technicité et leur créativité notamment sur les transfers témoignent du talent du Parisien, qu’il souligne d’amplitude pour rafler la première place. Il est suivi de près par Jeremy Dominguez, qui a électrisé la foule lors de son premier passage avec un Fakie Backflip massif sur le Transfer du Rainbow. Egalement en bombe lors de ces finales, le Dijonnais Nicolas Servy s’offre la médaille de bronze par un style solide et aérien, confirmé par l’engagement lors de son Frontflip en Transfer.

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube