FISE Xperience Le Havre -
Trottinette

Lucas Di Meglio prend l'or en Trott

28 aoû 2021 18:56

Un public chaleureux fidèle à sa réputation, des riders au niveau stratosphérique qualifiés « d’aliens » par les juges, des Pros riders parmi les meilleurs nationaux, voilà qui justifie l’ambiance électrique sur le Bowl du Havre en cette fin d’après-midi.

Déjà lors des qualifications d’hier, il avait été difficile pour les juges de départager les participants et c’est à la suite de nombreux débats et des notes particulièrement serrées qu’ils avaient distingué les finalistes du jour. Le niveau du contest de ce samedi leur a présenté le même challenge, où ils soulignent c’est la première année que l’étape havraise accueille autant de « gros noms » de la scène Trott française.

Sur la première marche du podium, c’est Lucas Di Meglio qui s’installe grâce à sa polyvalence et son usage complet du Bowl. Mention spéciale pour ses bangers encore jamais vu sur ce spot, qu’il a réussi en conservant son style unique. Il est suivi de près par Nicolas Vaz, qui s’est distingué par sa régularité et la facilité apparente avec laquelle il a enchainé tous ses tricks. L’engagement de Nelson Charles lui offre la médaille de bronze, notamment par un transfer rarement essayé qu’il réussit en Frontflip.

Face à ce contest d’exception, les Amateurs et les Kids n’étaient pour autant pas en reste et s’essayaient à des lignes inédites même pour les Pros. C’était le cas pour le havrais PJ, qui a seulement 14 ans s’est envoyé sur des gaps où aucun autre n’a osé se risquer, de quoi confirmer que la relève est déjà bien solide dans ses runs.

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube