FISE Xperience Le Havre -
BMX

Rencontre : la relève et le Raph

28 aoû 2021 15:18

L'un roule depuis plus d'une vingtaine d'années et truste les podiums des plus grandes compétitions internationales, l'autre depuis 4 ans et obtient ses premiers résultats sur les contests nationaux, et tout deux sont réunis sur l'étape havraise FISE Xperience Series pour partager leur passion pour le BMX Flatland.

Relativement confidentielle par rapport à d'autres Action Sports, cette discipline est forte d'une communauté de pratiquants soudée et engagée dans son développement. Parmi eux, le Champenois Raphaël Chiquet fait parti de ces pionniers qui œuvrent depuis de nombreuses années à la démocratiser en France et tout autour du monde.

Ce weekend, cette personnalité iconique de la scène Flat française partage la scène avec le jeune Julien Baran, qui a 15 ans représente un des meilleurs espoirs nationaux.

Originaire de Condé-en-Normandie, il avait reçu un BMX pour ses 10 ans et commencé en rejoignant quelques riders sur son spot local. Bien des sessions plus tard, il remporte ses premiers contests comme celui de Cologne (1er en 2018 et 2nd en 2019), ainsi qu'un titre de Champion de France Amateur en 2017. S'il poursuit ses entrainements avec les Narvalos (@lesnarvalos_BMX), l'unique club de BMX Flatland du Calvados, il profite aujourd'hui de ses premières participations en catégorie Pro qui lui promettent bien des succès. 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube