FISE Xperience Canet-en-Roussillon -
Roller

Le retour des Rollos

18 sep 2021 18:02

 

Si une interlude pluvieuse écourte les qualifications des catégories Pro de BMX et Roller Freestyle Park, il semblerait que tout s'aligne pour un retour en force des Rollos sur la scène française des sports urbains. 

Premier indice pour justifier l'engouement des jeunes riders pour cette discipline : le nombre de participants au E-FISE Junior by Hot Wheels 2021, qui a enregistré le plus grand nombre de compétiteurs en Roller pour valoriser les performances des Kids et des Juniors de tout autour du monde.

Ce week-end, la start-list rassemble le plus haut niveau Français dont Julien Cudot, Yuma Baudoin, Romain Godenaire, Diako Diaby, Roman Abrate et Jeremy Melique, qui partageront le Freestyle Park avec les Néerlandais Jaro Frijn et Stephan Selders, ainsi que l'Espagnol Raul Quiles. 

On peut également compter sur les initiatives impulsées par des riders emblématiques de cette discipline, comme le Dijonnais Nicolas Servy qui a récemment lancé une chaine Youtube (à retrouver ici) pour partager tout, et bien au-delà, de sa passion et de toutes les aventures où elle le mène. 

Des sessions sur son home spot, aux Parks des plus grandes compétitions internationales en passant par des moments improbables, du défi à la construction de modules, c'est une approche aussi sans filtre qu'affutée qu'il propose de de découvrir toutes les deux semaines. 

Et pour un premier aperçu du projet, autant commencer par une immersion au FISE Xperience Canet-en-Roussillon à paraitre dans la semaine ! 

A retrouver ici 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube